Le clown aime être dans la lumière, il se délecte des regards posés sur lui, il veut embrasser le pouvoir car il sait qu'être sur scène c'est détenir, le temps d'une représentation, tous les pouvoirs de l'imagination et du jeu. Mais à la différence du...
Dans ce spectacle, six gars sont nés frères et ont Monique pour mère. Ils rôdent autour de la quarantaine et se retrouvent, aujourd’hui, aux funérailles de leur «môman» Monique. Pour lui rendre hommage, ce sera une cérémonie sur mesure. Ils reforment...
Le Théâtre de Caniveau est naît en 2000 de la collaboration entre Guy ZOLLKAU et Jean-Marc ROYON. Ils créent ensemble « Mazout et Neutron, viens rire avant de mourir » qui rencontrera un franc succès. Leur rôle de marginaux qui en donne à voir pour...
Implantée sur les rives du lac Léman en Haute Savoie depuis 1977, la compagnie du Théâtre de la Toupine explore les multiples facettes du spectacle vivant à travers ses créations et les événements qu’elle organise. Après 21 spectacles à son actif – du...
Johanny Bert, responsable artistique de la Cie a pu élaborer au fur et à mesure de ses rencontres et des créations un langage théâtral singulier. Ce langage théâtral est une confrontation entre l’humain et l’objet, la forme marionnettique. Chaque...
Le Quarantième Rugissant, implanté à Graulhet dans le Tarn depuis 2003, devient en juin 2008 le Théâtre du Rugissant. Cette compagnie, fondée en 1995, est le fruit de la rencontre entre un comédien et une musicienne, Arnaud Vidal et Natacha Muet. Ils...
Dans un bureau de poste qui prend la poussière, deux employés se démènent pour redonner le goût d’écrire. Des colis à n’en plus finir, une relève de courrier assez sportive, des mots lâchés, mâchés, rabâchés, qui parlent de soi, de nous. Un spectacle...
Petite Fable loufoque et métaphorique autour de l’esprit de propriété, la peur de l’autre mais aussi une ode à la nature, à sa grâce, à sa puissance. A travers le théâtre d’objet et la marionnette sur table, on assiste au combat épique entre l’esprit...
« Aucune étude n’a été faite sur la dangerosité des chansons de variété et les messages qu’elles véhiculent. Il faudrait peut être penser à mettre des photos de femmes en dépression, d’hommes saouls de chagrin, de Freud et Jung dansant un slow, avec la...
De la caresse au coup, toucher, pas touché [ne pas se jeter sur la voie publique] se veut une exploration ludique des différents modes de toucher, et des relations qu’ils impliquent entre deux protagonistes (ou plus). Hors de tout contexte...
On arrive avec nos certitudes. On arrive en pensant savoir ce qu’est le son d’une guitare et l’on se trompe. On arrive en pensant savoir ce qu’est le Rock et on se trompe encore. On ne sait pas, quand il arrive, avec son groupe solo, que l’on va...
Tchi-tchi-tchi ! Un son mystérieux intrigue Gillou l’équilibriste-contorsionniste… Il s’approche et découvre Toyo. Toyo c’est un tuyau de chantier, tout froid tout raide, tout creux… quelle aubaine ! Coline la violoniste, fait chanter Toyo ; toutes...
Allégorie épique et bouffonesque du travail. Un spectacle festif, à l’humour acide. Dans Tripalium, nous assistons à l’escalade grotesque et grossière de 4 comédiens tentant de faire valoir leur travail en parlant... du travail ! Ils espèrent...
Un repas en amoureux, une révélation à faire, un enfant difficile… Trois situations familières mais qui prennent soudain des proportions explosives, et c’est l’embardée. Le couple dérape sans garde-fou dans un duel acharné, tous les excès sont permis...
Pourquoi vous faites ça ? Quel est le message, le but de tout cela ? Quel est votre propos ? Y-a-t-il des sous entendus ? Un engagement politique ? A qui vous adressez- vous ? Ces questions là semblent inhérentes au processus de création. “Tu...
Il y a deux gars, un minutieux et un fougueux. Enfin… c’est comme ça que je les reconnais. L’un est tout timide et l’autre complètement lunaire. Tous les deux, ils s’adorent mais ils ne se le disent pas. S’ils se séparent, je pense qu’ils meurent. Ils...
Avec un univers visuel riche et chorégraphié, le Tungstène Théâtre questionne le spectateur sur son positionnement en tant qu’être social, en privilégiant la poésie et l’ouverture du sens. Les propositions de la compagnie s’inscrivent dans un processus...